Vous êtes un enfant, un adolescent et vous pensez être victime de violences ? Vous êtes un mineur inquiet pour l'un de vos camarades ? Vous êtes un parent en difficultés avec ses enfants ? Vous êtes un adulte préoccupé par une situation d'enfant en danger ou en risque de l'être ?

Vous pouvez directement composer le 119 (24h sur 24, 7j/7).

Vous  pouvez également nous écrire via ce formulaire.  Nos professsionnels vous répondront dans les meilleurs délais du lundi au vendredi.


Attention ! Ce formulaire n'a pas vocation à traiter l'urgence. En cas de danger grave et immédiat, contactez les services de première urgence : les services de police ou de gendarmerie (17 ou 112), les pompiers (18 ou 112) ou le Samu (15).

Le champ est invalide.

Si tu subis des violences physiques, psychologiques ou sexuelles dans ta famille, à l’école ou ailleurs, c’est interdit.
Si tu te sens maltraité, en danger, ou si l’un de tes camarades ou de tes frères et sœurs se confie à toi car il se sent en difficulté, il faut en parler et ne surtout pas rester seul. Si tu te demandes si ce qu’il t’arrive est grave... Il est important d’en parler même si on t’a demandé de ne rien dire.
Tu peux nous écrire ici. Nous sommes des professionnels en qui tu peux avoir confiance. C'est notre travail de vous aider.

Le champ Ton nom * est invalide.

Le champ Ton prénom * est invalide.

Le champ Ton âge est invalide.

Le champ Ton numéro de téléphone est invalide.

Le champ Courriel * est invalide.

Le champ Ton adresse * est invalide.

Le champ Ton département * est invalide.

Si tu nous contactes pour un ami ou une amie, ta sœur ou ton frère… peux-tu nous dire

Le champ Son nom est invalide.

Le champ Son prénom est invalide.

Le champ Son âge est invalide.

Le champ Son numéro de téléphone est invalide.

Le champ Son adresse est invalide.

Le champ Son département est invalide.

Le champ Descriptif de la situation * est invalide.

Une utilisation abusive de ce formulaire dans l'intention de nuire est punissable d'une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende (article 226-10 du code pénal modifié par la loi n°2010-769 du 9 juillet 2010)

Vous êtes préoccupé(e) par une situation d'enfant en danger ou en risque de l'être ? Vous vous posez des questions sur une situation et vous ne savez pas comment réagir ?
Cet espace est là pour vous. Merci de remplir les coordonnées du/des enfants concernés afin de pouvoir donner suite à votre écrit.

Le champ Nom * est invalide.

Le champ Prénom * est invalide.

Le champ Adresse est invalide.

Le champ Courriel * est invalide.

Le champ Département est invalide.

Le champ Téléphone est invalide.

Le champ Avez-vous essayé de joindre le 119 ? est invalide.

Le champ Nom du mineur * est invalide.

Le champ Prénom du mineur * est invalide.

Le champ Âge du mineur est invalide.

Le champ Adresse du mineur * est invalide.

Le champ Département du mineur * est invalide.

Le champ Situation exposée * est invalide.

Une utilisation abusive de ce formulaire dans l'intention de nuire est punissable d'une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende (article 226-10 du code pénal modifié par la loi n°2010-769 du 9 juillet 2010)

Le champ Captcha est invalide.