1. 24 Novembre 2021

    Publication de la nouvelle étude statistique annuelle de l'activité d 119 (année 2020)

    Lors de son assemblée générale annuelle, ce mardi 23 novembre 2021, le Snated-119 a présenté les grandes lignes de l'activité du 119 pour 2020.

    L'étude est désorais accessible sur notre site web à cette adresse.

  2. 24 Novembre 2021

    Le Rapport d'activité 2020 du Gip enfance en danger disponible

    Lors de son assemblée générale, qui s'est tenue le mardi 23 novembre 2021, le Giped a présenté son activié pour l"année 2020. Le rapport asssocié a été approuvé par l'unanimité des membres du groupement : l'Etat, les Départements et les associations.

    Vous pouvez en prendre connaissance à cette adresse.

  3. 23 Novembre 2021

    Election d'une nouvelle Présidente pour le Gip Enfance en Danger

    Lors du conseil d'administation du Gip Enfance en Danger, en date du 23 novembre 2021, une nouvelle présidente a été élue à l'unanimité.
    Madame Florence Dabin, Présidente du Conseil départemental du Maine-et-Loire (département 49) succède à Madame Michèle Berthy qui a exercé cette présidence pendant 4 années.
    L'ensemble des équipes du Giped remercie Madame Berthy pour son engagement pendant ces 4 années et félicite Madame Dabin !

    Découvrir le communiqué presse du Giped.

  4. 21 Novembre 2021

    Le Snated-119 était ce dimanche 21 novembre au Stade de France pour soutenir le Tournoi de l'enfance

    Ce 21 novembre, le 119 était au Stade de France pour soutenir et encourager toutes les équipes d'enfants protégés (240 jeunes !) venus de toute la France dans le cadre des la journée inetreatinale des droits de l'enfant.
    Superbe initiative du journaliste et ambasseur de la protection de l'enfance Mohamed Bouhafsi, de la Cnape et d'Adrien Taquet, Secrétaire d'Etat en charge de l'enfance et des familles.

    Un superbe moment entre #Défenseursdelenfance !

  5. 20 Novembre 2021

    Violences sexuelles sur mineurs, la Gendarmerie nationale et Face à l’inceste lancent une campagne de sensibilisation inédite

    Ce 20 novembre, en partenariat avec la Gendarmerie nationale, l'association "Face à l'inceste" lance, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, une campagne nationale de sensibilisation.
    Pour toucher un maximum de publics, celle-ci se déclinera en trois spots vidéos, dévoilés de façon coordonnée sur les réseaux sociaux de Face à l’inceste et de la Gendarmerie nationale, mais aussi ceux du 119, de France victimes et du FF-CRIAVS.
    Julien Masdoua, acteur dans la série quotidienne diffusée sur France 2 Un si grand soleil et parrain de l’association Face à l’inceste, prête son image et sa voix pour ces trois clips réalisés à l’initiative de la Gendarmerie de l’Hérault et tournés à Montpellier en Juillet dernier.
    Les objectifs à travers ces vidéos ?
    - Inviter les témoins et les personnes proches d’un enfant victime présumé à appeler le 119 afin d’alerter sur un enfant en danger ; 
    - Orienter les victimes vers des structures ou des professionnels formés pour mieux accueillir leur parole à travers le 116 006, numéro d’appel national de France victimes ;
    - Interpeller les personnes attirées sexuellement par les enfants pour prévenir tout passage à l’acte, en composant le numéro STOP 0806 23 10 63.

    Plus généralement, ces vidéos s’adressent à toutes et tous, pour prendre conscience de l’urgence à agir.

  6. 20 Novembre 2021

    Journée internationale des droits de l'enfant : Merci à l'Enfant Bleu et à Enfance et Partage national pour la realisation de leurs spots de sensibilisation aux violences sur enfants appelant à contacter le 119 !

    Des associations partenaires, membres du Gip Enfance en Danger,ont réalisé des spots de sensibilisation d'une grande qualité pour sensibiliser aux violences sur enfants. Merci à elles de rappeler que dans le doute, il faut contacter le 119 (par téléphone ou via notre site intrenet).

    Découvrir le spot de l'Enfant Bleu, c'est ici.

    Découvrir la vidéo d'Enfance et Partage national, c'est ici.

  7. 20 Novembre 2021

    Le 119 présent au forum associatif des droits de l'enfant de la Ville de Paris

    Le 20 novembre, le Snated-119 état présent au forum associatif de la Ville de Paris, sur invitation de Madame Dominique Versini, Adjointe à la Maire de Paris en charge des droits de l'enfant et de la protection de l'enfance, où nous avons pu échanger avec près de 300 enfants de 8 à 12 ans autour des droits de l'enfant et des actions du 119.

  8. 18 Novembre 2021

    Tous Défenseurs de l'enfance pour la journée internationale des droits de l'enfant !

    Sous l’impulsion de Mohamed Bouhafsi, journaliste, avec le parrainage d’Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, et en partenariat avec la CNAPE, la fédération des associations de protection de l'enfant, la LFP - Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels s’unissent en faveur de la protection de l’enfance et appellent à contacter le 119.
    Merci à la LFP - Ligue de Football Professionnel pour sa mobilisation !
    Pour en savoir plus sur ceette action inédite, c'est ici.

  9. 18 Novembre 2021

    Le Snated-119 présent à l'inauguration de la Maison de Marion à Paris

    Ce jeudi 18 novembre, journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l'école, le Snated-119 était présent à l'inauguration de la 1ère Maison de Marion (Association Marion La Main Tendue) à Paris, en présence de Madame Dominique Versini, Adjointe à la Maire de Paris en charge de la protection de l'enfance et des droits de l'enfant et de Madame la Secrétaire d’État Nathalie Elimas.

  10. 15 Novembre 2021

    Lancement d'une campagne de sensibilisation par le secrétariat d'état en charge de l'enfance et des familles pour promouvoir le 119

    Le Secrétariat d'état en charge de l'enfance et des familles lance une nouvelle campagne de sensibilisation du grand public à la question des violences sur enfants. Le 119 est mis en avant. Plusieurs visuels et gifs seront notamment diffusés sur les réseaux sociaux.

    Pou en savoir plus, c'est ici.
    En cas de doute ... il faut contacter le 119 en appelant le numéro ou en se rendant sur ce site (tchat pour les moins de 21 ans, plateforme pour les personnes sourdes ou malentendantes, formulaire de recueil de situations en ligne). Nos professionnels de la protection de l'enfance sont mobilisés pendant cette période et dans le cadre de la semaine des droits de l'enfant !